En juillet, des fonds ont été collectés au Monastère Sainte-Élisabeth pour un véhicule « Bukhanka » – il est désormais utilisé également pour la reconnaissance russe.
Nikolai Gavrilov est un écrivain et correspondant de guerre (comme il se présente lui-même). Il est le chef du groupe d’initiative « Aide au Donbass », et selon le site web du monastère, il se rendra à nouveau dans les zones proches du front avec une mission humanitaire au début du mois de novembre.
Voici une photo de Nikolai Gavrilov.
Dans sa chaîne Telegram, il a fait un compte-rendu de l’utilisation du véhicule « Bukhanka », pour l’achat duquel des fonds ont été collectés en Biélorussie.
En plus de l’usage humanitaire (livraison de produits, évacuation, etc.), il a également mentionné la reconnaissance. Le post était accompagné d’une vidéo où il, armé d’un fusil (capture d’écran 2), monte dans le véhicule avec des soldats armés.
« La ‘Bukhanka’ en action. Encore merci à tous ceux qui ont participé. Elle transporte des vivres, des blessés, des personnes pour l’évacuation. Une voiture de nuit. Une vie de nuit.
Et il suffit de faire le trajet avec la reconnaissance du point ‘A’ au point ‘B’. Jusqu’au bout du monde. Où ‘Les oiseaux ne chantent pas, les arbres ne poussent pas…’.»
*Une « Bukhanka » est le surnom de l’UAZ-452, un type de fourgonnette fabriquée en Russie et connue pour sa forme rectangulaire qui rappelle un pain de mie. Elle est largement utilisée pour divers usages, notamment les opérations militaires et humanitaires, en raison de sa fiabilité et de sa capacité à parcourir des terrains difficiles.
Отправить ответ